Cadillac en Formule 1 avec Andretti :

GM a officiellement été enregistré par la FIA comme un motoriste de la Formule 1, à partir de la saison 2028. La rumeur Cadillac était très présente depuis des jours dans le Landerneau de la F1.

« Nous sommes excités que notre équipe de F1 Andretti Cadillac sera motorisée par une unité de puissance GM » déclare le Président de GM Mark Reuss. « Avec notre profonde expertise de l’ingénierie et de la course, nous sommes sûrs que nous allons développer une unité de puissance victorieuse pour la série, et mettre Andretti Cadillac en position d’être une vraie écurie. Nous courrons aux plus hauts, et meilleurs niveaux, avec passion et intégrité et nous aiderons le sport à aller plus haut pour tous les fans autour du monde ».

Le mois dernier, la FIA a officiellement approuvé « l’expression d’intérêt » de Andretti Cadillac pour entrer en Formule 1. Sauf qu’il faut encore l’approbation officielle des autres écuries. Ici avec l’annonce de General Motors, difficile de penser que les autres écuries n’ont pas déjà approuvé l’arrivée de la 11e écurie. Sauf énorme surprise, on aura donc Andretti Cadillac à partir de 2028.

Du côté d’Andretti, on annonce effectivement l’écurie 100% américaine Andretti Cadillac. Mais, Michael Andretti parle aussi toujours d’arriver en F1 le plus tôt possible. Verra-t-on Andretti avec Renault en unité de puissance ? Et si oui quand ?

Avec l’arrivée de Cadillac, il semble que la F1 attire de nouveau des motoristes. Pourtant, plus il y en a et moins le développement d’une unité de puissance peut être amorti. Une réalité financière qui ne semble plus poser de souci.

(3 commentaires)

  1. L’annonce semble surtout être là pour convaincre les écuries de donner leur accord pour l’arrivée d’Andretti alors que pour le moment la plupart sont contre, forcément avec un moteur GM et non du « simple » sponsoring ça fait des arguments en plus car difficile de dire non à un nouveau motoriste.

  2. Dans ces conditions, est ce que Alpine a bien intérêt à motoriser Andretti en attendant le moteur Cadillac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *