Cadillac ELR : sortie de route

Cette fois les carottes semblent définitivement cuites pour la Cadillac ELR. Le modèle de niche du constructeur américain semble bel et bien condamné…

La Cadillac ELR a récemment doublement fait faux bond. On l’attendait dans son millésime 2016 au salon de Los Angeles. Raté. On l’attendait ensuite dans ce même millésime lors du salon de Genève. Encore raté. Le constructeur américain ne donnait aucune explication quant à ces absences…

Alors que sa nouvelle cousine Volt débarque, le coupé vert haut de gamme hybride ne devrait pas être reconduit. Ce alors même que récemment le patron de Cadillac Johan de Nysschen indiquait l’inverse.

Les dernières informations au sujet de l’avenir de l’ELR sont sombres (on en revient à de précédentes rumeurs). Son résultat anémique (quelques 1300 exemplaires l’an dernier) a semble-t-il eu raison d’un nouveau millésime et d’une héritière ou remplaçante. Et c’est ce même Johan de Nysschen qui l’a confié, propos rapportés dans les colonnes d’un média américain. L’actuelle terminera son cycle avant de tirer sa révérence. Un peu (beaucoup ?) dans un certain (grand ?) anonymat…

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Cadillac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *