Après n’avoir pas franchement enthousiasmé le magazine indépendant Consumer Reports, le luxueux coupé électrique vert du constructeur américain rencontre une autre difficulté. La Cadillac ELR ne semble pas vraiment brancher les concessionnaires américains…
On apprend ainsi que près de la moitié des concessionnaires de la marque aux USA ont simplement décidé de ne pas distribuer cette Cadillac ELR, des concessionnaires majoritairement situés dans des zones où l’essor des véhicules du genre tarde à démarrer.
Le jeu n’en vaudrait pas non plus la chandelle sur le plan financier. Entre implantation d’une borne de recharge, formation spécifique du personnel et mise en place d’un espace de vente dédié, la facture oscillerait autour des 15 000 dollars.
Une somme non négligeable même si le coupé réclame un minimum de 75 995 dollars. Une somme finalement pas anodine pour ces concessionnaires ne pensant pas écouler plus d’un ou deux exemplaires sur une année pleine. Officieusement, Cadillac (qui vient de dévoiler une nouvelle offre commerciale pour séduire) tablerait sur 3000 exemplaires par an dans sa fourchette haute.
Source : Edmunds.
Crédit illustration : Cadillac.