Une calandre encore plus affirmée
D’un point de vue esthétique, les changements sont minimes, même si le style Cadillac n’est pas très discret. Le design met à jour la face avant, avec une calandre plus basse et encore plus large. L’éclairage vertical plus affirmé, la séparation entre les optiques et les prises d’air latérales du bouclier ayant disparu, au profit d’un dessin englobant tout dans une forme de boomerang. C’est plus agressif, mais peut-être un poil moins élégant. Sur la version Sport, la calandre est dotée d’une finition maille noire performante et de contours noirs. Deux nouvelles couleurs seront offertes dont Deep Space métallisé (un bleu foncé métallisé) et Typhoon métallisé (proche du turquoise avec un mélange de bleu et de vert).
Grand écran et le plein de fonctionnalités
C’est surtout à l’intérieur et dans la technologie que la berline est mise à jour sensiblement avec de nouvelles fonctionnalités WiFi 5G/Compatibilité Google, Amazon Alexa et l’arrivée du système Super Cruise qui fournit des aides à la conduite comme l’Assistance à la direction dans les zones aveugles, le freinage d’urgence automatique aux intersections et le système d’assistance à l’attention du conducteur.
Un peu à la manière de ce que l’on a aperçu sur le nouveau cockpit de l’Audi Q8, les habitacles semblent revenir vers des tableaux de bords plus imposants et enveloppants. Ici, la CT5 se dote d’un nouvel écran tactile couleur LED de 33 pouces de diagonale avec une résolution 9K et s’incurve vers le conducteur sur un seul écran continu couvrant la zone de visualisation du conducteur. Le tout est doté des nombreux services Google.
Pas de changement mécanique
Du côté des motorisations, on reste sur les valeurs sûres du bloc thermique turbo standard de 2,0 L développant 237 chevaux et du moteur biturbo de 3,0 L en option développant 335 chevaux.En option, la CT5 peut recevoir la Transmission intégrale. On peut supposer que les versions CT5-V (V6 Biturbo 3L) et CT5 Blackwing (V8 6.2 turbo) suivront. Autant dire que ce n’est pas le genre de moteur bienvenu en Europe !
Perso je la trouve plutôt discrète cette CT5. Joli TDB et blason ultra prestigieux
Je ne connaissais pas cette Cad’, belle auto.
Sympa, une berline avec des moteurs décents
🙂