Cadillac dévoile son plan en Chine

ATS, ATS Coupé, CTS, XTS, SRX, Escalade, la gamme Cadillac comporte aujourd’hui 6 modèles. Tout en confirmant ne pas vouloir suivre les allemands sur le terrain de la multiplication des modèles à l’infini, Johan De Nysschen prévoit à l’avenir une gamme dotée de 12 modèles. Un avenir que l’on peut cadrer avec les objectifs chiffrés annoncés : 500.000 unités pour la marque à l’horizon 2020… Soit le double des ventes réalisées en 2013.

La gamme se profile donc avec quatre berlines, cinq SUV et trois autres modèles. Concernant les berlines, partant du principe que la XTS ne fera plus partie de la famille à l’horizon 2020, on peut donc identifier la nouvelle CT6 en haut de gamme, les remplaçantes des ATS et CTS, ainsi qu’une nouvelle berline plus compacte, future rivale des A3 Sedan ou CLA.

Sous ces berlines, on distingue trois modèles. Un coupé et un cabriolet, et probablement un « coupé 4 portes » pour s’inscrire dans cette tendance.

Du côté des SUV et crossover, la gamme qui comporte aujourd’hui SRX et Escalade s’étendra à cinq modèles. L’Escalade reste bien présent, c’est le seul modèle non voilé sur l’image. Quatre autres modèles feront descendre la gamme jusqu’au segment du SUV compact, face par exemple au Lincoln MKC. Entre les deux, de la place pour différents  modèles adressant le besoin pour des modèles 7 places ou des versions plus individualistes façon X6 / GLE Coupé.

12 modèles donc, qui doivent porter Cadillac vers la croissance sur les marchés avides de haut de gamme : Chine, Moyen-Orient, Russie…

Source : Cadillac via autohome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *