Cadillac débarque en Australie

Malgré l’image que l’on peut en avoir, Cadillac est bien loin d’être une marque internationale. Par la renommée peut-être, mais par les ventes non. Ce fut d’ailleurs longtemps un problème, et la conquête de la planète par la marque de prestige de GM n’est en fait que très récente, et la marque reste encore absente en Australie.

La nouvelle CTS est l’occasion rêvée pour lancer la marque, avec un produit réussi esthétiquement et techniquement, et qui semble rencontrer un certain succès outre-Atlantique. Les Australiens auront donc droit à une version unique, avec moteur 3.6 injection directe 227 kW / 304 ch, en propulsion uniquement. L’arrivée d’autres modèles n’est pour l’heure pas planifiée même si elle est naturellement programmée…

De quoi renforcer le succès de Cadillac dont les ventes ont récemment augmenté de  98.4% en Asie et Pacifique, 49.4% en Amérique Latine et 45.3% en Europe… Il faut avouer que la marque partait de pas grand chose dans ces régions.

PS : Naturellement, des Cadillac circulent sans aucun doute en Australie, mais la marque n’a jamais fait l’objet d’une importation officielle…

Voir aussi :

Le Holden Ute à l’assaut des States

Motor Trend nomme la Cadillac CTS Voiture de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *