Certes le chrono réalisé par la Cadillac CTS-V sur le Nürburgring s’affiche loin d’une certaine bête japonaise. Mais ne comparons pas l’incomparable et deux automobiles loin de jouer dans la même cour. General Motors promettait des détails et une vidéo suite au temps enregistré sur la piste. Pour la vidéo, ok. Quant aux informations pointues, il faudra repasser. Ou attendre.
Voici donc en images animées le tour chronométré à 7’59 »32 signé du pilote essayeur John Heinricy auquel nous assitons grâce aux caméras embarquées à bord de la Cadillac CTS-V. General Motors l’affirme : le modèle qui a décroché ce temps est 100% de série à l’image des gommes. On imagine même une masse alourdie de fait de la présence de divers éléments de sécurité. John Heinricy semble tirer le meilleur de sa Cadillac en se jouant avec maestria de la boîte de vitesses. Après les écrits, place à la vidéo !
A lire également. Cadillac CTS-V : 7’59 »32 sur le ‘Ring.
A voir également. Galerie Cadillac CTS-V Live salon de Detroit.
je serais curieux de connaître l’avis des écolos sur ces démarches intelligentes…
De toutes façons, au train ou va le prix du carburant, la messe est bientôt dite, pour les grosses cylindrées. Hormis le très haut de gamme, la course à la puissance va rapidement se calmer…