Cadillac CTS-V 2009

Les Américains trouvaient la première version de la CTS-V un peu fade. Au salon de Détroit, Cadillac a présenté une deuxième version un peu plus épicée: le V8 7l 510ch de la Corvette Z06 a laissé place au V8 compressé 6,2l 556ch de la Corvette ZR1.

On a enfin les caractéristiques techniques. Ainsi, la CTS-V ’09 effectue le 0-100 en 3,9 secondes et le 400m D.A. en 12 secondes. Pour ceux qui roulent en plaques CD, sachez qu’elle atteint 280 km/h en « boitoto » 6 rapports et 306 km/h en boite manuelle.

Suffisant pour aller chercher les berlines hautes performances allemandes?

La Cadillac CTS-V 2009 « live » à Détroit:

Source:

Jalopnik

A lire également:

Officiel: 550 chevaux pour la nouvelle Cadillac CTS-V

Salon de Détroi: Cadillac CTS V

Cadillac Super V… irile

(15 commentaires)

  1. qu’il revende au moin le nom à quelq’un qui saura quoi en faire en repartant à zero. y manque une marque de luxe a psa, un nom doit pas etre trop chère et il partirai avec quelque chose de connu. en plus ca donnerai enfin un francai dans le haut de gamme, pcq infiniti ca reste quand meme japonais.

  2. Pourquoi PSA devrait il racheter le nom mercury ? Je suis sûr que pour la plupart des européens ( surtout ceux qui ne s’interesse pas plus que ça a l’automobile) Le nom de Mercury n’a pas beaucoup plus de signification que Infinity, donc pas beaucoup plus porteur d’image de luxe.

  3. Dans un message recent au sujet de Lancia, je disais que la situation de la marque italienne me faisait penser à Mercury : le c.l entre 2 chaises, d’une part une marque generaliste qui impose les plates forme et les equipements pas forcement classieux, et d’autre part une marque vraiment de luxe (Lincoln pour l’un, Alfa pour l’autre).

    On voit ici les consequences des erreures de marketing des maisons-mère.

  4. Dans le cas du Groupe Fiat, Fiat est le généraliste, Alfa la marque sportive et Lancia la marque de Luxe.
    Effectivement, Lancia a du mal à faire face aux « vraies » marques de Luxe.

    Par contre, pour Peugeot, Ils sont détenteurs d’un certains nombres de marques (Talbot, De Dion-Bouton, Panhard). Je pense qu’ils ont de quoi faire. Mais les constructeurs Français et les généralistes dans l’ensemble (ceux qui n’ont pas de marque de Luxe), ont-ils le savoir-faire technique (à force de tirer tout au moindre coût) et commercial pour cela ? J’ai quelque doute à ce sujet.

  5. je suis pas d’ac, meme pour ma femme qui ne s’interesse pas aux voiture connais mercury. par contre les marques comme talbot ne me disent rien mit a part de vieilke 205 badgée de la sorte. et mercury est mondial… contrairement à de vieille marque francaise.

  6. si c’est pour rssortir un nom du passé qui ne signifie rien au moun de 50ans et au non francai, ca sert pas a grand chose, je trouvais donc mercury une bonne idée.

  7. quand a la capacité de généraliste de crée du haut de gamme en partant de rien. infiniti comme lexus ont été crée de toutes pièces par des généraliste. si les jap peuvent le faire…

  8. Quel gâchis !! La periode des prototyp du début des années 2000 ont rien donnée… vraiment dommage 🙁

  9. Depuis longtemps les marques « secondaires » de Ford ne sont que des versions rebadgées avec d’infimes modifications de la marque mère, au contraire de Pontiac ou Dodge qui ont quand même une ame différente des modèles Chevy ou Chrysler dont elles dérivent. Je ne pense pas que Mercury manquera à beaucoup de monde…comme Plymouth. Les chinois pourraient peut être racheter le nom! Quand à PSA ou Renault s’ils veulent entrer dans le « premium » il nous reste un patrimoine de noms prestigieux disponibles: Delage, Delahaye,Facel…Alpine!

  10. Pff, ça fait longtemps que j’attendais que Ford sacrifie Mercury. Non pas parce que je me réjouis de voir une marque disparaitre mais je préfère encore ça à une marque qui « agonise », sans nouveautés, sans personnalité, sans … attrait.

    Au moins, les Mercury 49-51 sont entrées dans l’histoire.

  11. je trouve que les américains sont bêtes pourquoi n’importent ils pas leurs voitures en europe puisque ford est américain comme ça la marque aura peut etre des adeptes il y a bcp de fan d américaines en europe mais mercury devrait faire des voitures comme dans le temps inovatives luxueuses et bien équipée regardez dodge et jeep ainsi que la mustang (dans les importateurs spéciaux dommage) ça a du succès

  12. je trouve que les américains sont bêtes pourquoi n’importent ils pas leurs voitures en europe puisque ford est américain comme ça la marque aura peut etre des adeptes il y a bcp de fan d américaines en europe mais mercury devrait faire des voitures comme dans le temps inovatives luxueuses et bien équipée regardez dodge et jeep ainsi que la mustang (dans les importateurs spéciaux dommage) ça a du succès

  13. Ford, GM (Opel, Saab, Chevrolet, Hummer,…) et Chrysler (Jeep, Dodge) ont toujours vendu en Europe.

    Des qu’un modeles a été suceptible de ce vendre en Europe, il a été importé (Probe, H2, toutes les Jeep, Caravan, Park Avenue, PT Cruiser, TranSport, Corvette, Tribute..), mais contrairement a ce que tu sembles dire, aucune n’a jamais fait un tabac!

    En fait Ford a importé des Mercury ici puisque la Ford Cougar était vendu sous le badge Mercury dans son pays de naissance, vu le succes retentissant et les autres modèles Mercury disponibles (des Ford US rebadgées pour la plupart), l’experience n’a pas été renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *