Selon un essai routier complet du Consumer Reports qui sera publié en mars prochain, la Cadillac CTS surpasse la BMW 328i et la nouvelle Mercedes-Benz C300 dans la catégorie des berlines sport de luxe. Cet essai contraste avec lidée souvent préétablie que les allemandes établissent la norme de cette catégorie.
« La Cadillac CTS concurrence maintenant avec certaines des meilleures berlines sports allemandes et japonaises », a déclaré David Champion, directeur des essais routiers du Consumer Reports. « Dans le nouveau modèle, il y a plus de dispositifs de sécurité et un meilleur aménagement intérieur. Lassemblage et la finition sont grandement améliorés et l’intérieur est beaucoup plus agréable que dans la génération précédente », a-t-il ajouté.
Dans cet essai comparatif, la CTS se mesurait à trois autres véhicules, la BMW 328i, Mercedes C300 et la Saab 9-3 Aero. La CTS a reçu la mention « Excellente », tandis que la 328i et C300 ont reçu la mention « Très bonne » et se classent ainsi dans la moyenne. La 9-3, quant à elle, obtint une note globale plus faible, mais a également reçu la mention « Très bonne » au classement du Consumer Reports.
En revanche, Consumer Reports recommande seulement deux des quatre véhicules testés, la 328i et la 9-3, étant donné que la fiabilité de la nouvelle CTS et de la C300 est encore inconnue.
Par ailleurs, si on compare la CTS à des essais routiers précédents de la revue américaine, elle se classe au-dessus de certaines autres berlines sport, dont la Lexus IS250, l’Acura TSX et l’Audi A4. Par contre, elle serait inférieure à la G35 d’Infiniti et lAcura TL.
Une autre bonne nouvelle pour Cadillac , après que la CTS eu reçue le trophée du véhicule de lannée de la revue Motor Trend.
Consumer Reports est considéré comme une revue fiable et crédible aux États-Unis.
Lire aussi:
Motor Trend nomme le Cadillac CTS véhicule de lannée
Source: Consumer Reports
Powered by ScribeFire.