Cadillac croit encore à ses chances en Europe

Depuis plus de 20 ans, Cadillac a tenté à plusieurs reprises de percer en Europe. Autant d’échecs qui ne font pas reculer la marque américaine qui croit toujours en ses chances de succès.

Lancement de la Seville en 1992, de la CTS en 2003, de la CTS en 2008… A chaque fois Cadillac a tenté sa chance en Europe. Sans grand succès car avec des véhicules et des moyens le plus souvent inadaptés et sans grande continuité dans la stratégie et la présence commerciale.

Fin 2012, nouvelle opération avec l’ATS, qui est accompagnée de nouvelles ambitions et de promesses. Hélas, les ventes restent confidentielles pour la marque, qui a en fait rapidement réorienté ses priorités et ses moyens financiers sur d’autres priorités : les Etats-Unis et sur la Chine.

Dan Amman, Président de GM, continue cependant à penser que la marque haut de gamme du groupe peut trouver sa place en Europe. Tout en reconnaissant qu’il n’est pas question de venir rivaliser en termes de volumes avec les ténors allemands. Reste maintenant à mettre en œuvre le plan dévoilé en mars dernier et cesser ces allers-retour constants…

Source : Autoexpress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *