Selon un média américain, Cadillac devrait assez rapidement proposer une version V de sa berline ATS, déclinaison héritant alors d’améliorations apportées dans le large de domaine châssis.
Cette Américaine au sang chaud disposerait en outre d’un moulin généreux, un nouveu V6 3.2 l Biturbo injection directe devant garantir plus de 500 ch quand l’ATS vendue en Europe est animée par un 2.0 l développant 276 ch. La cible de cette ATS-V serait la nouvelle M3 forte de 430 ch délivrés par son 6 en ligne 3.0 l. Rappelons aussi l’option du V6 3,6 l Biturbo, moteur déjà présent sous le capot de la CTS V-Sport avec 425 ch.
A une autre époque, Bob Lutz avait alors organisé une petite compétition (Cadillac CTS-V Challenge) afin de mettre la CTS-V en face de ses concurrentes histoire de prouver que l’Américaine n’avait pas à rougir mais au contraire faisait plus que rivaliser. La marque américaine reprendra-t-elle à son compte ceci avec un Cadillac ATS-V Challenge ? Et pour boucler la boucle, l’ATS-V Coupé viendra aussi se positionner mais avec la M4 dans le viseur…
A lire également. Spyshots: Cadillac ATS Coupé.
Source : Automobile Magazine.
Crédit illustration : Cadillac.