D’un côté la nouvelle C3 (qui n’a pas supplanté l’ancienne désormais baptisée C3 Classic) et de l’autre la premium DS3, premier modèle de la lignée DS. Le constructeur aux chevrons livre quelques chiffres sur ces deux modèles. Avant de dévoiler ces chiffres, précisons que Citroën voit ses ventes augmenter dans le segment des petites voitures en Europe sur le premier semestre 2010. « Une progression de bon augure puisque la marque s’est fixée comme objectif d’avoir 10 % de part de marché en Europe d’ici deux ans sur le segment des petites voitures avec les C1, C3, C3 Picasso et DS3« , détaille Citroën.
« Première véhicule de la ligne distinctive DS – une ligne de voitures pour des clients à la recherche de partipris, d’architecture, de style, de sensations et de raffinements – la Citroën DS3 est une réussite commerciale dans l’ensemble des 20 pays où elle est déjà proposée, et une fierté pour la marque« , avance le constructeur soulignant la production de la 30 000e DS3.
Quant à la nouvelle C3 elle n’est pas en reste puisque pas en reste puisque le cap des 150 000 unités produites sur les sites d’Aulnay et de Poissy vient d’être franchi. Une entame de success story pour la « roturière » et la raffinée ?
A lire également. Bilan janvier/juin : Citroën.
A voir également.
Galerie essai DS3.
Galerie essai C3.
Source : Citroën.