Byd vend des bus électriques en Hollande

Byd vient de remporter un appel d’offres de 6 bus électriques pour Schiermonnikoog, en Frise. Sa première commande européenne. La première d’une longue série?Comme la plupart des constructeurs chinois, Byd s’intéresse à l’Europe vers 2008. La marque de Shenzhen tente une approche différente: l’accent est mis sur les modèles hybrides et électriques. Plusieurs importateurs, au Danemark, en Autriche et en France, se montrent intéressés. Mais les modèles « propres » prennent du retard et les importateurs s’impatientent.

Le constructeur change de fusil d’épaule en 2011. Désormais, il prête gratuitement à des municipalités et à de grandes entreprises une poignée de voitures (berlines hybride F3 DM, monospaces électriques e6 et bus électriques K9.) Ces prêts permettent de tester en condition réelles les modèles. L’autre intérêt, c’est de faire du lobbying. Au bout de quelques mois, les véhicules repartent et Byd leur dit que s’ils veulent les conserver, il faudra les payer!

Ainsi, Los Angeles a déjà acheté une flotte de K9 et une chaine d’assemblage devrait être inauguré en Californie. En Europe, Schiermonnikoog est le premier à signer un bon de commande. Le constructeur espère bien sur que cela fera tâche d’huile et qu’il pourra développer une véritable tête de pont en Europe. Et qui sait, y vendre aussi des voitures…

Source:

Byd

A lire également:

Byd va inaugurer une chaine d’assemblage près de Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *