BYD va séparer ses activités batteries et automobile

Selon certaines sources, il semble donc que BYD prépare une opération de scission en plusieurs entités distinctes. Un « spin-off » qui verrait ainsi le secteur automobile et le secteur batteries du groupe séparés.

Le but de cette séparation sera de repositionner le groupe sur le marché des batteries sur le secteur automobile. En vendant donc à d’autres constructeurs. BYD manque en effet actuellement l’explosion de ce marché. Un comble pour un groupe dont la production de batteries est l’activité d’origine. Et ses concurrents chinois comme CATL s’y engouffrent. La capacité de production de BYD est pour l’heure de 16 GWh de capacité de batterie par an, et une nouvelle usine en cours de construction à Qinghai devrait ajouter 10 GWh de plus.

Rappelons que la Chine a de grandes ambitions pour la production de voitures électriques. Un plan en préparation prévoit la mise en place e quotas de production, avec par exemple 8% des ventes de modèles électriques ou hybrides rechargeables imposés dès 2018, à tous les constructeurs. De son côté, BYD a déjà atteint un niveau de 20% de ses ventes sur ce type de véhicules en 2016.

Source : Gasgoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *