Byd sera bientôt capable de produire près d’un million de batteries par an

En 2016, Byd a vendu 100 000 véhicules propres (soit 62% de croissance par rapport à 2015.) Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Entre la croissance des commandes de bus électrique, le développement de ses camions électriques et les futures voitures hybrides et électriques, il va avoir besoin de davantage de batteries. Du coup, il compte augmenter sa capacité de production annuelle à près d’un million de batteries.

Le chiffre de 100 000 véhicules inclue les voitures hybrides et électriques (y compris celles de Denza), mais aussi les autocars et camions électriques, ainsi que les chariot-élévateurs électriques. La force de Byd, c’est qu’il fabrique ses propres batteries (ainsi que ses propres générateurs); c’est d’ailleurs son métier d’origine. Il dispose de deux usines dédiées, dans la zone économique spéciale de Guangdong, à un jet de pierre de son fief de Shenzhen. Sa capacité total est de 10 GWh.

Son programme 2017 est chargé. D’une part, il compte bien décrocher de nouveaux appel d’offres avec ses bus et ses camion-poubelles électriques. Le SUV hybride Tang et la berline hybride Qin vont recevoir de nouvelles batteries, qui leur permettront de rouler 100km sur le seul mode électrique. D’où leurs appellations Tang 100 et Qin 100. De plus, il compte lancer les SUV Song et Yuan (qui seront disponible en version hybride rechargeable et électrique.)

Du coup, la capacité de l’usine située dans le Kengzi sera agrandie, portant la production annuelle à 960 000 batteries (sachant qu’il y a plusieurs batteries par véhicule), soit 16 GWh. De quoi fournir 2h d’électricité à l’Ile-de-France. Cela correspond également à la moitié de la future gigafactory de Tesla.

Crédit photo : Byd

Source :

Gasgoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *