BYD se concentrera sur les électriques et hybrides rechargeables
« À l’avenir, BYD se concentrera sur les véhicules 100 % électriques et les hybrides rechargeables « , a déclaré le constructeur dans un communiqué déposé dimanche à la Bourse de Hong Kong.
BYD n’arrêtera pas complètement de fabriquer des moteurs thermique, car des moteurs plus petits et très efficaces continueront d’être utilisés dans les voitures hybrides rechargeables.
Cette décision répond à l’engagement de Pékin d’augmenter la consommation d’énergie verte pour réduire les émissions de carbone.
BYD parmi les 6 constructeurs souhaitant éliminer les thermiques d’ici 2040
BYD fait partie des six constructeurs automobiles – les autres étant Volvo, Ford, General Motors, Mercedes-Benz et Jaguar Land Rover – à avoir signé une campagne mondiale pour éliminer progressivement les véhicules à moteur à combustion d’ici 2040.
En mars, BYD a vendu 104 878 unités de véhicules à énergies nouvelles (NEV), alors que seulement 24 218 unités avaient été écoulés en mars 2021, ses ventes mensuelles atteignant ainsi le volume le plus élevé jamais enregistré. Les ventes du mois dernier comprenaient 53 664 véhicules électriques purs et 50 674 voitures hybrides rechargeables et 540 voitures NEV commerciales.
Le constructeur a également déclaré qu’il continuerait à fournir des services complets et des fournitures de pièces de rechange tout au long du cycle de vie aux possesseurs actuels de véhicules à moteur thermique.
Sources : BYD, Reuters
Il en pense quoi, l’ancien patron de BMW ? 😉
BYD n’a pas envahit encore l’Europe (réellement vendu sauf des quantités insignifiantes) ses véhicules et aussi d’autres constructeurs chinois (en tout cas ceux qui font de la qualité et de la fiabilité) ! Les prix de commercialisation de MG ne sont pas données !! Ils ne sont à moitié prix qu’à Dubaï !!
Toyota annonce dix ans de garantie et 1 millions de km pour les batteries de ses VE à venir !! Honda fera pareil dans le futur !!
Très peu (en pourcentage globale) et c’est mon cas je ne vais pas acheter une voiture venant d’un pays en dictature comme la Chine ! Des clous à 5 balles c’est probable et encore !!
Vous n’êtes pas d’accord avec moi …ne perdez pas votre temps …
je m’en fous !!
Ce n’était pas un article pour le 1er avril !? Mme @Elisabeth Studer 😉
Après, sachant la façon dont ils produisent majoritairement leur électricité… C’est une nouvelle forcément moyenne…
Je l’ai déjà dis quelque part…et je le répète ici à nouveau…l’invasion de VE chinois à court et moyen terme c’est du BIDON …des statistique le disent car des millions de VE chinois vendus en Chine…n’ont des batteries que de 28 kWh en moyenne et pas plus …tout le reste de la production de VE de la part de concurrents de Tesla ( ???) c’est l’arbre qui cache la forêt de camelote chinoise !
L’industrie auto demande d’autres moyens ( rien qu’en exportation du produit fini) ) que de fabriquer des smartphones !!
S’adapter rien qu’aux homologations des VE dans les pays du nord qui changent tout le temps …est un vrai « casse tête » chinois !!!
Nous verrons dans vingt ans (mais sans guerres) ce que les chinois seront capables de faire à l’export !! Merci à tous de PENSER industrie (et surtout logistique) avant de dire des conneries !!
« BYD fait partie des six constructeurs automobiles – les autres étant Volvo, Ford, General Motors, Mercedes-Benz et Jaguar Land Rover – à avoir signé une campagne mondiale pour éliminer progressivement les véhicules à moteur à combustion d’ici 2040. »
C est a contre courant ce que notre cher commissaire de l’UE Breton souhaite:
J’incite l’ensemble de l’écosystème automobile, d’une part à assurer la transition électrique afin d’être prêt pour 2035 (dans l’UE), mais aussi à continuer à exporter des véhicules thermiques ou hybrides dans les pays qui en auront encore besoin pendant de nombreuses années ou décennies »
Encore un titre putaclic. Les hybrides rechargeables ont un moteur thermique, et vous le savez très bien.