Byd arrive doublement à Paris !

Espagne, Hollande, Belgique, Grande-Bretagne… Le pays suivant sur la liste, ça ne pouvait être que la France. Byd arrive dans l’hexagone avec non pas un, mais deux contrats pour ses bus électriques.

Patrick Mignucci s’est rendu au siège de Byd, à Shenzhen. Le PDG de Be Green a passé des commandes fermes de bus électriques K9 et d’autocars électriques C9. Soit un total de 16 véhicules. Be Green opère déjà une ligne de bus électrique dans le sud-est parisien. C’est là que les C9 entreront bientôt en service.

Paris est la métropole européenne où il y a le plus de bus. La RATP est donc incontournable pour Byd. Et comme l’entreprise publique cherche à électrifier ses bus, la réciproque est vraie. Vu que les Chinois sont les seuls à proposé un produit abouti, déjà éprouvé ailleurs. Peng Heyi, le PDG de Byd Europe, a passé un accord avec Elisabeth Borne, son homologue à la RATP. A partir de septembre, des K9 aux couleurs du transporteur parisien seront testés dans la capitale. Si les essais sont concluants, la RATP signera un bon de commande…

Source :

Byd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *