Byd a le meilleur centre de crash-tests du monde !

On entre dans la saison des remises de prix. Il en existe même un pour le meilleur centre de crash-test de l’année, décerné par le magazine Automotive Testing Technology International. Originalité : il est attribué à un constructeur chinois, Byd.En fait, ATTI veut récompenser « un constructeur chinois ». L’objectif étant de souligner les efforts effectués par les constructeurs du Pays du Milieu en matière de sécurité.

Jusque vers 2007, ils se fichent royalement de la sécurité. Le but d’un constructeur –Byd en tête- est de produire un maximum de voiture, le moins cher possible.

L’apparition du crash-test C-NCAP (pendant de l’Euro-NCAP) change la donne. Chaque fournée de crashs est largement commentée dans les médias sociaux. Les acheteurs urbains choisissent les voitures les mieux notées. Les marques « pures » doivent donc faire des efforts. Ce qui signifie payer un cabinet d’ingénierie occidental pour qu’il solidifie ses produits. Byd se vante ainsi d’un « 3 étoiles » pour sa citadine F0… Grâce à des airbags qui ne sont pas proposés, mais en option !

Aujourd’hui, les constructeurs commencent à investir dans la recherche. Le bâtiment primé fait 20 000m², avec une piste de 250m de long, qui permet de crasher des voitures sous plusieurs angles. Sa berline Su Rui affiche la meilleure note jamais décroche au C-NCAP « version 2 » (plus sévère que l’ancienne mouture.)

Reste qu’a priori, des constructeurs comme Chery ou SAIC (MG et Roewe) font davantage d’efforts que Byd.

Byd se félicite d’avoir obtenu le prix ATTI. Cela souligne son changement de cap : terminées, les voitures bon marché. Place aux véhicules modernes, sûres, bien motorisés et à fort contenu technologique. A l’heure où le salon de Guanzhou ouvre ses portes, il peut bander ses muscles.

Reste que cela possède quelque chose de surréaliste. Dans la série, il vient d’obtenir la médaille d’or de l’organisation de la propriété intellectuelle. Le champion de la photocopieuse est primé pour un type de plastique qu’il a développé, ainsi que la technologie de ses batteries.

Source :

Byd

A lire également :

Chine : la voiture sans conducteur de Byd

L’avenir de Byd : des hybrides, de nouveaux moteurs… Et une supercar électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *