Byd est (avec Beijing-Hyundai) un défi permanent aux analystes de l’automobile Chinoise. Lorsque le 2e constructeur Chinois « pur » dépassait les 30 000 ventes mensuelles, les experts disaient que ce n’était qu’une bulle. Que ce chiffre n’était atteint qu’en ayant recours à des ventes temporaires à prix cassés. Non seulement, depuis Byd a confirmé ce score, mais en septembre, il a établi un nouveau record de 44 000 ventes. Soit 89% de mieux qu’en septembre 2008.
Ainsi, sur les trois premiers trimestres, il approche les 300 000 unités. A comparer avec les 200 000 ventes sur l’ensemble de l’année 2009. Byd vise 400 000 ventes en 2009; ce qui semble désormais réaliste.
Un bémol à ce succès: le constructeur progresse, mais les leaders du marché progressent à la même vitesse. Du coup, Byd reste au même point dans la hiérarchie.
Enfin, nous l’avions déjà souligné, il doit faire face à trois nouveaux challenges: l’export (où ses ventes sont jusqu’ici très confidentielles), les voitures électriques (où il a beaucoup promis, mais où le passage à l’action tarde) et la montée en gamme.
Source:
A lire également: