Stratégie d’investissements sur des sociétés leaders en Allemagne
La stratégie d’investissement du fonds se concentre principalement sur les sociétés leaders en Allemagne, dans les pays et régions germanophones, dans les pays nordiques et en Chine et dans d’autres régions technologiquement avancées à fort potentiel de croissance. L’objectif de l’investissement est de saisir les opportunités d’acquisitions et de transactions structurées d’entreprises privées et cotées.
BYD veut tisser sa toile au sein des entreprises industrielles
Le montant de souscription de BYD représente environ 8,63% de la limite supérieure du fonds. La société a déclaré avoir « l’intention d’utiliser les capacités de recherche industrielle et d’intégration des ressources des institutions internationales d’investissement professionnel pour investir dans des sociétés technologiques de premier plan à travers le monde afin d’obtenir des retours sur investissement à long terme. »
Ajoutant que parallèlement l’opération devrait permettre « d’étendre les tentacules d’investissement industriel de l’entreprise », « renforcer la capacité globale de lutte contre les risques de l’entreprise et promouvoir le cercle vertueux de l’entreprise dans le monde.»
Notre avis, par leblogauto.com
Vers un accord financier ou prise de participation par BYD dans une importante société allemande du secteur automobile ?
Sources : BYD, Reuters
Continental? C’est un peu gros et fort lié aux clients allemands mais stratégiquement, ce serait un bon coup.
Pendant que Sam, Greg ou Darkagos se lâchent à longueur de posts sur stellantis etc etc ils ne voient pas le monstre se construire à l’EST, enfin très très à l’Est.
Autant les Japonais furent des conquérants industriels très actifs dans les années 70/80 autant leur marché domestique leur a donné des limites territoriales fortes, sans compter que leur voisins asiatiques ne furent pas toujours très ouverts à leur industrie (Corée, ou Chine entre autres).
Les Chinois sont en train de faire pareil avec une surface XXXXXl comparée aux précités, et une stratégie où prédomine le collectif à l’individuel (c’est naturel dans la société asiatique) mais renforcé par l’état qui décide quand même un peu de tout. (Les VE Chinois ne sont pas apparus spontanément mais par décision de XI, et par une analyse concrète du marché)…
Donc ici nous avons une machine infernal qui croquera tout ce qui est à sa portée, d’où le regroupement impératif de FCA/PSA au risque sinon d’être purement et simplement absorbées par un gourmand Chinois (qui ne rendra pas le cadavre…).
Où est le rigolo qui disait que Exxor ou Peugeot n’était pas visionnaire ?
C’est vrai que pinailler sur les 12 marques de Stellantis ou de la non rentabilité supposée de Ds est super important comparé à ce rouleaux compresseur asiatique… (C’est surtout plus compréhensible au zinc du bar du commerce devant une topine de blanc).
😉
« une machine infernal qui croquera tout ce qui est à sa portée, d’où le regroupement impératif de FCA/PSA au risque sinon d’être purement et simplement absorbées par un gourmand Chinois (qui ne rendra pas le cadavre…) »
Tu as entièrement raison je travaille aujourd’hui en Chine dans l’automobile. Ceci est clairement l’objectif de la Chine dans l’automobile tt comme la téléphonie et autres industries… Rendre les occidents (et voisins asiatiques) totalement dépendant des tentacules de la chine. Cela a deja commencé avec la guerre froide du coronavirus et les différents investissements dans les boites occidentales histoire de bien récupérer nos technologies pour mieux les refaire à des prix plus agressifs. Il est impératif d’isoler ce pays et favoriser nos produits car en chine la politique du « consommer chinois » et le non aux foreigners brands s’est récemment renforcée…