Buzz Aldrin donnera le départ du Mans Classic

Après les occupants de la station ISS pour les 24 Heures du Mans, c’est en effet à l’astronaute américain que reviendra la tache de donner le départ du premier des six plateaux qui animeront ce week-end du 11, 12 et 13 juillet 2008.

A 15h45, les voitures de ce groupe (1923 à 1939) effectueront un départ « type le Mans » puis un tour de formation afin de passer la ligne officielle à 16h précisément. Nous reviendrons plus en détails sur le programme du week-end au fur et à mesure que l’événement se rapprochera, mais on peut d’ores et déjà dire que cette édition 2008 sera exceptionnelle. En réalité, je ne prend pas vraiment de risque en affirmant cela, les éditions précédentes l’ayant déjà été.

On peut tout de même signaler une petite nouveauté pour cette prochaine édition : un espace réservé aux supercars, le « superspace », devrait valoir le détour. Y sont acceptées, entre autres, Aston Martin DBS, Bugatti Veyron, Ferrari Enzo, FXX, F50, Jaguar XJ220, Lamborghini Reventon ou Gumpert Apollo… Les organisateurs proposent également aux constructeurs d’amener certains de leurs projets : BMW CS Concept, Aston Martin V12 Vantage et Rapide… Combien répondront à l’appel ? Difficile de le dire, mais il est certain que l’exposition vaudra le coup d’il.

Et si vous voulez voir la Dodge Charger NASCAR du Blog Auto (désormais toute propre, donc), surveillez bien le groupe 6.

A voir aussi : Le Mans Classic Japan 2007 : au hasard du paddock, Le Mans Classic 2006: caméra embarquée

Et pour plus d’infos :  http://www.lemansclassic.com (désolé pour l’oubli)

(12 commentaires)

  1. c’est clair. En revanche par ici, ils n’exposent jamais seul 🙂
    Pas assez d’adepte du tuning dans ces pays ?

  2. Dans la série ,ils nous font rire avec leurs chinoiseries automobiles,après le crash test nocturne ,voici la »Préparation tuning from Zhengzhou » du nom bien connu de cette ville située à 750 km au sud ouest de Pékin ou plutot Beijing (faut etre dans le coup quand on parle tuning à la chinoise!).Je pense que cette sublime Geely King Kong est celle d’un chinois désespéré qui a décidé d’en finir rien qu’en regardant son horreur!
    Autre option possible ,ce chinois ,membre du parti ,a fait ,il y a une quinzaine ou une vingtaine d’années un voyage en France lors des « ex »jumelages PC français et PC chinois ,et pendant son voyage ,il a découvert sur certains parkings ,des R18 kitées,des Seat Malaga préparées ou des Jetta tunées à la mode « Jacky touch » ,il a trouvé ça hors du commun ,en a fait des photos et après 15 ans d’économie ,il fait la meme chose sur sa belle et toute neuve King Kong de sport « 16S 4WD gti Turbo tdi ABS injection RDS »…j’ai plus assez de place pour les logos !
    Et puis quel gout certain avec ce flamming « léché » très en vogue en Chine où l’on adore les dragons….
    Il en est de meme pour l’intérieur où l’on note une vraie recherche dans les couleurs (quel chic ,le mélange des housses de sièges en skai rouge et noir avec le beige des garnitures…ça sent l’excès d’alcool de riz à plein nez!)ou dans la pose des accessoires au top du top du moment (radio CD type Alpine,lecteur DVD intégré juste au dessus avec écran basculant,pommeau de levier de vitesse rouge avec collier assorti et le must ,pour la conduite sportive,le volant racing 3 branches en skai noir et l’aileron type « pantographe de locomotive électrique » …).Y a pas à dire ,la prépa tuning à la chinoise ça en jette.
    Au fait, en chinois ,Jacky ça se dit comment?

  3. Voila, Frédéric E. a tout dit. +100 000 000 au moins.
    Rions, puisque c’est encore le moment ou on peut rire d’eux.

  4. Désolé Joest si je vous ai froissé pour ma malencontreuse erreur;finalement cette « affaire » aura au moins un avantage ,celui de nous montrer que le mauvais gout n’est pas une question de sexe…..Quoiqu’il en soit sa King Kong de sport tuning est vraiment très moche !

  5. mamma mia, bon, je crois que c’est clair, les roumains ont du soucis à se faire avec leur tuning Dacia…ils viennent de trouver un concurrent de poids…bonne mére, un accoudoir en véritable ronce de noyer plastifié…….mais bon le meilleur avec ce genre de tuning n’est pas la voiture, sachez le ….c’est le propriétaire du chef d’oeuvre…que ne donnerait on pas pour pouvoir l’inviter à diner pour pouvoir deviser sereinement de sa passion et de l’intérêt des ailerons passe plat et du flamming auto collant ou peint ( ben ui c’est vrai …c koi le mieux hein ???? )
    Merci pour autant de bonheur

  6. Elle aurait pû faire une personnalisation à l’allemande. Enlever tous les stickers & noms de la bagnole. Pas cher & ça donnerait bien !

  7. @Hilios:j’ai une R21 Turbo de 1992 à te donner ,tu enlèves les stickers, les logos ,tu achètes du film noir chez Feu Vert et tu peins les jantes en gris foncé ,comme ça tu l’auras ton auto personnalisée à l’allemande ,c’est cool ,non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *