Si outre l’actualité auto sur le blog auto vous suivez l’actualité du basketball nord-américain, vous n’êtes évidemment pas sans connaître Jeremy Lin, la nouvelle coqueluche de la NBA, joueur issu de l’université d’Harvard, non drafté, et désormais pierre angulaire du système de jeu des Knicks de New-York. Sorti de nulle part (enfin si, du fin fond de la rotation) pour signer des statistiques incroyables, le meneur d’origine chinoise est devenu en l’espace de quelques rencontres un véritable phénomène au niveau mondial. Après que Nike a signé avec lui pour une paire de chaussures à son nom, chez Volvo on songerait aussi à conclure un accord avec le joueur de 23 ans…
Alors même que sa carrière en NBA vient tout juste de débuter et qu’il a donc encore tout à prouver, le jeune joueur d’origine chinoise, qui a déjà fait oublier Yao Ming (l’ancien pivot des Rockets de Houston) dans le cœur des Chinois, est déjà à lui seul une véritable histoire de réussite à l’américaine.
Il ne serait pas étonnant du reste qu’un film retraçant son histoire ne soit pas déjà dans les cartons à Hollywood. Nike s’est donc rapproché de lui. Son maillot des New-York Knicks, le 17, se vend comme des petits pains. Il a déjà fait la une à deux reprises de Sports Illustrated. Bref, Jeremy Lin se pose aussi comme un possible vecteur commercial de choix.
Dès lors, Volvo, qui bat pavillon chinois, serait sur le point de le recruter. Jurisprudence américaine Blake Griffin chez Kia. Pour la marque, Jeremy Lin deviendrait ainsi un homme sandwich sur lequel capitaliser aussi bien sur le marché américain que sur le marché chinois. Selon Bloomberg, l’annonce interviendrait dans les prochains jours.
A lire également. Kobe Bryant embauché par Citroën.
Source : Bloomberg.
Crédit image : NBA.