En marge de l’ouverture du salon de Genève, quelques bruits de couloir viennent de donner un peu de corps aux ambitions futures de la marque au B ailé sur un plan commercial. Au rayon business justement, et cette fois de manière totalement officielle, la marque livre des chiffres pour son entame d’exercice 2012. Constat ? Ils se révèlent très concluants…
En dévoilant sa performance commerciale enregistrée sur les deux premiers mois de l’année 2012, le directoire Bentley peut afficher un large sourire. Très large même avec des ventes en progression importante puisque progressant de 47 % à 894 unités.
Deux marchés auront tiré la marque vers le haut. Primo le débouché chinois affichant une hausse de 66 % à 324 unités. Secundo, le marché américain en progression de 29 % à 251 véhicules. Les deux représentent donc 575 unités sur les 894 du volume général…
A titre comparatif et toujours pour cette même période, le marché anglais aura absorbé 58 véhicules (+16 %) contre 93 au Moyen-Orient (+ 55 %). Modèles plébiscités ? 265 Continental GT et 214 GTC. Le lancement progressif des GT et GTC V8 devrait permettre encore de gagner du terrain.
En clair, ces deux marchés se « tireront la bourre » pour s’imposer comme le plus grand débouché mondial de la marque à la fin de l’année. Et le marché chinois paraît potentiellement apte à devenir le plus important. Enfin, à rythme constant, le bilan 2012 devrait finalement être dans les eaux de celui enregistré en 2011.
A lire également. Bentley : 15 000 ventes d’un côté… Et 25 000 ventes de l’autre.
Source : Bentley.