Dans un salon de Busan qui reste essentiellement orienté sur les modèles destinés au marché local, Hyundai a levé le voile sur sa nouvelle berline, qui reste connue sous son nom de code : AG.
L’arrivée d’une nouvelle berline, intermédiaire entre Grandeur et Genesis, est évoquée chez Hyundai depuis quelques temps. Elle fait à présent son apparition au salon de Busan. Mais ne dévoile pour l’heure pas grand chose. Son style extérieur via une unique photo officielle, son nom de code (AG) ainsi qu’un unique point technique : il s’agit d’une traction et non d’une propulsion.
La Hyundai AG compte donc venir s’installer en haut de la gamme Hyundai complétant une offre déjà riche et qui se composera donc ainsi : Sonata, Grandeur, AG, Genesis, Equus. Un design sobre pour la nouvelle venue, avec un style « Fluidic Sculpture » qui est plus posé depuis qu’il est entré dans sa version « 2.0 ».
Rien n’est confirmé officiellement, mais il est probable que cette nouvelle berline soit réservée au marché coréen, sur lequel Hyundai cherche à faire barrage à l’arrivée des importations. Suite aux accords de libre-échange, les véhicules importés sont de plus en plus nombreux, avec plus de 10% de part de marché. Avec bien entendu une présence remarquée des marques haut de gamme allemandes…
Source : Hyundai