La nouvelle Chevrolet Volt franchira bien le Pacifique. Mais pour le marché chinois, elle troquera son blason pour celui de Buick. Et deviendra la Buick Velite.
La précédente Chevrolet Volt avait connu un carrière fort discrète en Chine. Car importée et donc très chère. Ce qui n’empêche pas GM d’envisager une carrière chinoise pour la seconde génération. Néanmoins, sans doute pour justifier un prix plus élevé, elle sera vendue sous la marque Buick. Pour l’occasion, GM ressort une appellation de la naphtaline. Celle de Buick Velite, utilisée en 2004 sur un concept de roadster. Un nom qui porte également une certaine proximité de prononciation auprès d’un public chinois.
Probablement présentée au salon de Guangzhou en fin d’année, cette Velite sera produite en Chine. En témoigne le logo Shanghai-GM apposé sur la malle arrière, signe d’une production locale.
Changement de nom, mais mécanique inchangée. Malgré un blason censé être plus prestigieux, elle conservera son moteur essence de 1.5 de 75 kW ch / 102 ch avec son duo de moteurs électriques de 48 et 87 kW. La batterie de 18,4 kWh lui autorise une autonomie de 85 km en cycle EPA. L’annonce sera différente pour le marché chinois qui se base généralement sur le cycle NEDC en ce qui concerne les autonomies.
Un parfum d’Opel
Si la partie technique n’évoluera pas, la version Buick adopte quelques évolutions stylistiques, toutefois limitées aux boucliers avant et arrière. En vertu des liens stylistiques entre Opel et Buick, cela nous donne sans doute également un premier aperçu de ce que sera la prochaine Ampera. Adaptation pour l’Europe de la même Chevrolet Volt donc.
Source et photos : autohome