Annoncée par le concept Invicta au dernier salon de Pékin, et entrevue ici et là sous de lourds camouflages, la nouvelle berline Buick pointe le bout de son nez. Pour en découvrir plus, il faudra patienter jusqu’au salon de Los Angeles…
Attendue pour le printemps prochain, cette nouvelle berline sera motorisée par des moteurs à 4 ou 6 cylindres, et sera commune aux gammes Buick aux Etats-Unis comme en Chine, ce qui n’était plus arrivé depuis quelques années déjà. Elle reprendra logiquement la plateforme Epsilon II, déjà apparue sur les Chevrolet Malibu et Opel / Vauxhall Insignia, et donc bien plus moderne que celle de l’actuel modèle, qui ne remonte peut être pas à la préhistoire de l’automobile, mais pas loin…
Source : Carscoop
Peu être un signe de ventes en deçà des espérances. D’un autre coté, les autos sportives montant de plus en plus en gamme et devenant de plus en plus inaccessible même aux amateurs les plus motivés, il faut pas s’étonner.
.
La génération E46 qui était une sorte d’aboutissement du concept M3 avait encore une dimension humaine avec son 6 en lignes et son gabarit relativement mesuré. Mais cette E90 avec son V8 et son toit en carbone ne joue pas dans la même cour.
Pas de CSL, dommage mais pas de M3 Touring, pas de série 1M ou de M1 ,là ça ne va plus …priorité aux X3, X5,X6 et à leurs différentes déclinaisons…Qu’on ne dise pas que BMW n’est pas un fabricant de 4×4 ,bientôt à Munich, on va pouvoir rivaliser avec la gamme 4×4 de Toyota ou Nissan, manque plus qu’un ou deux pick up et l’affaire sera entendue. Non Bmw ne pense pas qu’à ses actionnaires disent les gens de la direction du groupe, mon oeil ! Bientôt un X5 boosté, un X6 M (lui, il a droit à sa variante sportive, c’est important le sport avec un SUV de 2 tonnes et 500 chevaux..surement pour plaire aux PDG russes et orientaux riches comme crésus mais en retard sur le marché et les tendances d’environ 5 ans au moins !) .
Attention, BMW perd de son âme mais gagne de l’argent ,et je suis vraiment attristé quand je vois par quelles évolutions de la production cela passe.Dire que je rêvais d’un Touring de sport ,d’un coupé série 1 Tii ou d’un futur Z4 aux relents de 328. Non, rien de rien, sauf pour les acheteurs de 4×4 de « luxe sportif »,un comble et une vraie déception. Au fait, chez BMW, ils ont oublié de parler du X3M , il doit bien être dans les cartons celui là, on a 250 clients qui l’attendent….n’importe quoi sauf ce qui fait le charme, la force, et la renommée de la marque à l’hélice, les beaux moteurs et le vrai plaisir de conduire une automobile de caractère et sportive.
Finalement le salut de BMW, après sa période « du 4×4 jusqu’à plus soif » viendra peut être encore une fois de l’Italie et la renaissance de la petite Isetta motorisée par le bicylindres Fiat turbocompressé revue par Motorsport! Finalement chez BMW,on vit comme dans la nature, par cycle, et ceux de la marque bavaroise sont de 50 ans et au bout de ce cycle on se recadre pour les 50 années à venir…drôle de gestion !
Dire que je rêvais du plaisir de conduire la future 335i de 2012 ,que néni,le plaisir en 2012 de conduire une BMW ne passera pas par un beau et sonore L6 ,mais bel et bien par un L2 turbo dans une Isetta. Allez j’arrète sinon, va falloir que j’prenne un prozac ou que j’aille voir du coté de chez Audi, il parait qu’il y a un super TT RS qui arrive !
la e46 CSL a eu un vrai succès en son temps, mais BMW a dû stopper sa prod (budget parti ailleurs sans doute) alors que la demande était forte.
quel dommage pour la version e92 et ses petites soeurs sportives.
mais la m7, elle, est-elle toujours prévue?
serait-ce les normes anti-pollution qui poussent BMW a restreindre son nombre de sportives? ou serait-ce les nouveaux marchés (Chine, Inde, Russie, Emirats…) qui poussent le Bayerische Motoren Werke à diversifier de plus en plus sa gamme au détriment de l’étoffer de modèles sportifs..? qui rappelons-le constituent son patrimoine, son histoire, son succès.
la gamme bmw en 2010
x1,x3, x3m, x5, x5m, x6m, série 5,6,7
Oh, rage ! Oh, désespoir ! Oh, X5M ennemi ! N’ai je donc tant vécu que pour une telle ânerie ( automobile, j’entends ) !
Les allemands généralistes ont perdu la recette d’une auto de sport depuis bien longtemps, a vouloir mettre du luxe a outrance, des securités au large, on alourdi et pour rattrapper le coup, on met un moteur encore plus gros, 20 ans après la E30 M3, voilà l’horreur!!! le prix devient outrancier, j’en voudrais meme pas, ce n’est pas une sportive! c’est une GT Limousine! en lieu et place, il y a Porsche, une F355 d’occase, mais surtout une E46 M3 CSL et il reste de l’argent.
C pas grave, de toute façon c très moche une série 3, un peu moins que la série 1, c vrai…
BMW ça devient du n’importe quoi…