L’appellation Avenir déjà appliquée par Buick sur le crossover Enclave ou le monospace GL8 (en Chine), se retrouve à présent proposée également sur la grande berline Lacrosse. De quoi redonner à Buick un peu de lustre, à défaut d’un modèle plus haut de gamme.
Née pour un concept évoquant une possible grande berline Buick, l’appellation Avenir représente désormais le haut de gamme des principaux modèles de la marque. L’idée d’une berline plus haut de gamme a rapidement été abandonnée. Surtout pour éviter toute concurrence directe entre Buick… et Cadillac.
A l’instar des autres modèles, il s’agit donc sur la Buick Lacrosse d’une version « all-inclusive ». Le système audio Bose, le toit panoramique ou les autres options sont donc de série. L’offre moteur étant limitée au V6 de 310 ch (avec boîte auto 9 rapports), reste à choisir entre 2 ou 4 roues motrices. Et entre l’ambiance intérieur marron de l’appellation, ou une plus classique ambiance noire. Les détails de style se concentrent sur l’extérieur : jantes 9 ou 20 pouces spécifiques, nouveau motif de calandre. Et la griffe Avenir est apposée sur les portes avant et les appuie-tête des sièges avant.
Etats-Unis, et Chine
La Buick Lacrosse Avenir fera ses débuts au salon de Los Angeles, puis quelques jours plus tard en Chine au salon de Guangzhou.
Source : Buick