Buick Invicta : pour mettre la Chine au pas

Buick a trouvé en République Populaire de Chine un marché bien plus attractif que celui des Etats-Unis. En Amérique, les Buick sont considérées comme des voitures de vieux alors quen Chine, elles sont classe. Résultat, les Excelle et autre Park Avenue (respectivement des Chevrolet Lacetti et Holden Statesman rebadgées) sarrachent. Cest donc en toute logique que la marque a choisi le salon de Pékin pour présenter son nouveau concept, lInvicta.

Comme pour la Riviera vue à Shanghai lan dernier, le nom nest pas nouveau chez Buick. Il est apparu sur un modèle assez éphémère puisque produit entre 1959 et 1963. Il sagissait alors de la plus imposante des Buick. Aujourdhui, cette nouvelle auto se place comme « un modèle prémium au design international ». La ligne de caisse rend toutefois hommage aux Buick des années 1940 à 1970, du temps où on qualifiait encore les américaines de belles. Si ce teaser ne le montre pas, on peut également supposer la présence des traditionnelles sorties dair sur laile avant. Il semble tout de même peu probable que ce modèle pose les pneus sur notre continent.

Via Jalopnik

Un commentaire

  1. Là, on touche franchement aux limites du marketing social. Je ne parle pas de la couleur, mais du fait de vendre une sportive « cancer du sein ». Pas de très bon goût, non ? A quand une série « myopathie » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *