|
C’est avec le GL8 que l’appellation Avenir a débuté chez Buick en 2016, en Chine. Le nom repris d’un concept désigne les versions les plus luxueuses de la gamme, et s’applique aujourd’hui principalement sur le monospace GL8, le crossover Enclave ou la berline Lacrosse.
Au dernier salon de Shanghai, Buick a dévoilé cette évolution de son grand monospace, qui débute avec cette version Avenir justement. Encore plus luxueuse avec ses matériaux sélectionnés et ses deux sièges arrière grand confort. Multiples réglages électriques, position couchette, massage, chauffage et ventilation, rangements… ces 2 places du second rang montrent bien qui est l’occupant principal du véhicule. Le GL8 Avenir est d’ailleurs proposé en version 6 places, mais aussi 4 places seulement.
Pas de changement d’ordre mécanique. Le Buick GL8 Avenir s’en tient à son 2.0 Turbo de 191 kW / 260 ch / 350 Nm avec boîte automatique 6 rapports.
Notre avis, par leblogauto.com
Le GL8 est LE grand monospace de référence en Chine pour les transports de VIP, navettes d’hôtels ou d’entreprises, etc. Et il se doit de maintenir ses positions, puisque la concurrence s’agite : arrivée du Volkswagen Viloran produit en Chine, importation du Toyota Alphard ou du Lexus LM…
Il vaut mieux être confiné dedans que de l’observer dehors…
Le Vellfire est aussi importé en Chine désormais.
Un Navigator me suffirait.
Sinon, Lexus LM fait aussi le job.
Et le Chrysler Pacifica du groupe FCA pourrait avoir sa place en Chine du coup 😀
tout le monde peut avoir sa place
le plus dur à faire, c’est de GAGNER sa place
@Thomas : Il y est vendu. Mais on en voit pas des masses.
Il est bien moins cher que les Alphard/Vellfire.
Il est sympa le facelift du SsangYong Rodius 😀 😀