La vénérable marque Buick demeure bien implantée sur le marché chinois et lance ici son deuxième SUV 100% électrique, afin de rattraper son retard face à une concurrence de plus en plus féroce. Oui, encore un SUV…
Electra a bien changé. Jusque dans les années 90, c’était le nom d’une grosse berline carrée Buick à l’ancienne, comme en voyait partout dans les séries TV américaines. Maintenant, cela devient une famille de SUV. Comme l’E5 dévoilé plus tôt, l’E4 repose sur la plate-forme Ultium de GM et a été conçu en Chine par le bureau d’études PATAC commun de la coentreprise SAIC-GM.
L’Electra E4 est positionné selon le constructeur « haut de gamme et sportif« , avec des influences du concept Electra-X. Comme l’Electra E5, l’E4 adopte des phares minces et effilés, une grande section de calandre inférieure et un nez pointu. Il y a un petit côté Lexus dans tout cela, en moins radical. Ou un avant de Hyudai Kona revisité, à vous de voir. Buick délaisse les chromes à profusion et joue la carte de l’épure bien tendance.
Vers l’arrière, l’Electra E4 adopte une ligne de toit plus inclinée et un bequet de custode qui contribuent à un look de coupé multisegment « sportif », avec un Cx de 0,287. Les optiques sont reliés entre eux par un bandeau lumineux transversal, incroyable on a jamais vu ça ))) Le design est dans son ensemble consensuel, sans excès mais manque cruellement d’originalité.
L’Electra E4 sera propulsée par un moteur électrique de 245 chevaux, avec une version à double moteur qui devrait être ajoutée plus tard dans la gamme. Quelle que soit la puissance du véhicule électrique, les conducteurs seront entourés d’un intérieur moderne conforme aux standards actuels (là aussi, c’est très soigné mais on a déjà l’impression de l’avoir vu 100 fois) et baignés d’une abondante lumière naturelle, grâce à la verrière de 1,2 mètre carré. Buick a utilisé du verre à faible rayonnement pour offrir aux occupants une protection contre les UV de pointe.
La technologie embarquée est caractérisée par un écran incurvé de 30 pouces qui intègre à la fois l’écran d’infodivertissement et l’écran du conducteur, avec une résolution de 6K et est alimenté par une puce Snapdragon 8155 pour des temps de réponse ultra-rapides. Les occupants bénéficieront également de la recharge de téléphone sans fil, d’Apple CarPlay sans fil et d’un éclairage ambiant de 121 couleurs. Un assistant vocal peut également aider les conducteurs à accomplir leurs tâches sans quitter la route des yeux.
Heu c’est une MG4 ????