Bugatti connaît bien sa clientèle : quand on achète une Bugatti Veyron, on veut tant qu’à faire éviter de se fondre dans la masse, aussi exclusive soit-elle. C’est pour cette raison que le constructeur alsacien multiplie les éditions spéciales d’un modèle qui n’est d’origine pas franchement courant. Grand Sport, Sang Noir, Hermès, Pur Sang, Pegaso, il y a de quoi se distinguer du vulgus petedethunum avec sa Veyron bleue banale. Oui mais. Dans certains endroits, c’est encore insuffisant, et il faut fournir un effort supplémentaire pour ne pas être confondu avec le sheik de l’autre côté de l’avenue qui a exactement la même Sang Noir, le vil copieur. Heureusement, il y a une solution.
Il suffit de s’adresser chez Prestige Cars, un vendeur de voitures d’Abu Dhabi, qui fait comme l’indique sa raison sociale dans le haut du panier. Et dans un coin du showroom, entre deux SUVs toutes options, il y a juste ce qu’il faut, une Bugatti Veyron revue par Mansory, le tuner allemand qui n’a peur de rien. L’artiste a nommé son oeuvre la Vincerò, et c’est un mashup de Sang Noir et de Pur Sang, l’alliance discrète du carbone vernis et du chrome noir agrémenté d’un intérieur noir et blanc. Et pour être sûr de ne pas confondre, la calandre intègre une barre chromée, la signature du préparateur.
Cependant, avant de signer le chèque, ou de poser la valise de grosses coupures sur la table, attention : le site de Prestige Cars, un endroit fascinant à explorer, indique que cet exemplaire est le premier de trois. Ce qui veut dire qu’il existe le risque que, quelque part, pas loin d’ici peut-être, un fâcheux ait la mauvaise idée de commander la même voiture. Ou même deux. Et dans ce cas là, retour à la case départ. Le conseil du blog auto : rachetez directement Mansory, comme ça vous serez tranquille.
Source : Prestige Cars, via WCF
Lire également:
Menus détails sur la Mercedes SLR McLaren de Mansory
Bentley Continental GT LeMansory