Déjà clairement à part, la Bugatti Veyron franchissait encore un seuil d’exclusivité et un niveau de puissance en devenant Super Sport. Alors que la production de cette Veyron au superlatif aurait totalement été écoulée, du côté de Molsheim on a souhaité faire plaisir à, visiblement, un très bon client. Cependant, un peu de flou entour réellement ce one off destiné à ce propriétaire chinois…
Bugatti n’ayant pas livré de communiqué pour mettre en lumière cette version unique de la Super Sport, dont le patronyme sonnant cent pour cent français est Edition Merveilleux (merveilleuse ?!), il faut s’en tenir aux rumeurs.
Ainsi on évoque d’un côté un cadeau offert par la marque à un client chinois déjà propriétaire d’une Veyron et soufflant ses quarante bougies. De l’autre, on s’oriente vers une commande de ce modèle unique passée par ce même client héritant au passage de la première Veyron Super Sport en Chine.
Certitude, l’homme, alias Simon (pas un patronyme très chinois…), s’offre une version unique de la démentielle Super Sport, entre habitacle en finition ton bleu ciel et finition extérieure en fibre de carbone. Autre certitude : chez Bugatti on n’a pas hésité non plus à réaliser une petite vidéo pour saluer l’anniversaire de ce Simon, vidéo où toutes les huiles de la marque lui fêtent son anniversaire. A découvrir ci-dessous.
A lire également. La photo du jour : Bugatti Veyron Super Sport, Bugatti Veyron Super Sport : elle arrive à 431 km/h et La Bugatti Veyron Super Sport comme vous ne l’avez jamais vue.
A voir également. Galerie Bugatti Veyron Super Sport.
Source : Motorauthority.