Bugatti Veyron : opus II et hybridation ?

Après la version Grand Sport Vitesse, la carrière de la Bugatti Veyron touche clairement à sa fin. Un épilogue qui est aussi passé à travers moult déclinaisons spécifiques agrémentées de touches spécifiques ci et là comme livrée de carrosserie… Et on parle donc désormais de l’héritière de la bombe alsacienne…

Les plus fraîches informations concernant la Veyron deuxième du nom n’ont pas été lâchées par n’importe qui mais par Jens Schulenburg, l’ingénieur en chef de la marque, après que ce dernier a accordé un entretien au média Autoexpress.

Quid de ses propos ? « Le plus grand défi concernant la nouvelle passera par une réduction du poids. Nous travaillons sur plusieurs technologies comme des roues en carbone. La technologie hybride est aussi quelque chose que nous étudions« , a confié Jens Schulenburg. Partage de technologies diverses puisées au sein du groupe VW ? Mystère pour l’heure.

Reste que pour conserver son statut, cette Veyron II et son W16 passant par la case hybridation, micro hybridation, devra faire mieux et plus fort qu’une 918 Spyder par exemple. Et, sinon, elle en est rendue où la Galibier ?

A lire également. Genève 2012 live : Bugatti Veyron Vitesse.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : LBA.

Jens Schulenburg jens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *