Bugatti Veyron FBG par Hermès en vidéo

La Bugatti Veyron FBG par Hermès cest le summum du luxe à la française. Deux de nos entreprises les plus prestigieuses ont apporté leur savoir-faire pour créer LA, sinon une, des voitures les plus exclusives au Monde.  Et quand vous payez 1,85 millions deuros votre voiture, vous navez pas envie quon vous explique pourquoi elle est si exclusive ? Nous si !

Mais dans le cas dune voiture à 1,55 millions d’euros hors taxes, ce nest plus vers les journaux ou sites automobiles quil faut se tourner pour voir un reportage exclusif, mais vers le Wall Street Journal !

Nos charmants collègues américains spécialisés dans la finance et qui sintéressent plus souvent aux choix stratégiques et rachats dans le monde automobile, quaux modèles eux-mêmes, ont donc fait ici une exception.

Leur reportage en anglais (désolé nous navons pas mieux à ce jour) va ainsi permettre de vous voir expliquer la genèse du projet, et notamment que les responsables des ventes de Bugatti étaient confrontés depuis un moment à un problème : leurs clients voulaient pour beaucoup dentre eux personnaliser leur Veyron pour quelle soit unique. Quelque soit le prix.

Vous verrez de plus dans le reportage le travail fait main sur le volant par exemple, qui prend à lui seul 30 heures à un ouvrier Hermès, sur le mois que la Veyron reste dans les ateliers du couturier.

On apprend enfin que pour rester dans lidée dexclusivité, cette édition sera limitée à 10 ou 15 exemplaires. Ce sera quand même 2 à 3 fois plus que la phénoménale Bugatti Veyron Pur Sang !

Sources : Wall Street Journal via Motor Authority

(4 commentaires)

  1. « Je pense as non plus quil ce vendra. Enfin comme toutes les renault actuelle quoi »

    C’est c’la ouiiiiiii !!! -> Renault + 20 % aux dernières nouvelles. On pourrait peut-être retirer ces oeillières non ?

  2. Il est top ce véhicule. Je l’ai vu à Genève et il est vraiment sympa. Prix abordable. Il a tout pour plaire et l’extérieur n’a rien d’une Renault justement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *