Outre l’ultra présence des constructeurs locaux et leurs flopées de nouveaux modèles, certaines marques ont également effectué le déplacement au salon de Pékin comme Bugatti par exemple venue avec une Veyron dans ses bagages. La supercar a très rapidement conquis un richissime client.
Ah la Chine, sa croissance économique en flèche, sa classe moyenne s’épanouissant grâce à une consommation sans cesse accélérant et ses nouveaux riches souvent très fortunés (pour ne pas raviver la polémique, aucune allusion au Tibet). L’un de ces néo-millionaire a succombé, on le comprend, aux charmes envoûtants de la Bugatti Veyron présentée par la marque sur son stand au salon de Pékin. Ni-une ni-deux, il s’est porté acquéreur devenant de fait le premier résidant chinois à s’offrir la belle. Notre homme payera 25 millions de yuans, soit près de 2.3 millions d’euros donc deux fois le prix de vente classique de la supercar (?!). Taxes, douanes, import, entre autres, suffisent-ils à expliquer ce soudain gonflement de la note ?
A lire également. Les Bugatti Veyron se vendent comme des petits pains, La production de la Veyron passe à la vitesse supérieure et La Bugatti Veyron Targa officiellement confirmée.
A voir également. Galerie Genève Live Bugatti Veyron Fbg Hermès.