Après le record de vitesse de la Bugatti Super Sport en 2010, qui vient d’ailleurs d’être contesté pour une subtilité technique, voici que Bugatti vient ajouter un second record. Comme pour sa version fermée, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, forte de 1200ch et d’un couple de 1500Nm, a obtenu ce record mondial sur le circuit du groupe Volkswagen (maison mère de Bugatti) avec une vitesse de 408,84km/h.
Homologué par le TÜV, présent sur les lieux, le record de vitesse est détenu par un entrepreneur chinois, Anthony Liu, également pilote de course passionné par la marque. Ce jeune gentleman driver (29 ans) a expliqué, après son record, que ceci resterait « un moment très excitant« . Il a même ajouté que « la voiture est à la fois confortable et stable à de si hautes vitesses. Avec cette version ouverte, vous pouvez réellement entendre le bruit du moteur et même aux vitesses élevées, je n’ai pas été dérangé par le vent« .
Pour célébrer ce record, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse a droit à une édition limitée, dénommée World Record Car (WRC), à seulement 8 exemplaires. Peinte dans une couleur bi-ton noire et orange, un peu comme pour la version Super Sport qui avait battu le record en 2010, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse WRC sera dévoilée en première mondiale, au salon de Shanghai. Le prix de vente de cette édition WRC est de 1,99 millions d’euros.
Source : Bugatti
Fuite autour d’une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse World Record Convertible ?
A voir également : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse WRC Edition
[zenphotopress album=14844 sort=random number=5]