Bugatti, Veyron, W16, 1 001 ch, une consommation (environ 24l/100 km)et un niveau d’émissions de CO2 en rapport (environ 575 g/km) : la supercar de Molhseim n’est pas politiquement correcte ou plutôt « écologiquement » correcte en cette période. Oui, mais. Car il y a forcément un mais. Bugatti travaillerait sur une supercar 100 % électrique. Ah ? Oui mais il ne s’agirait pas d’un modèle appelé à faire diminuer la gamme moyenne des émissions de CO2 de la marque constituant davantage un prototype interne, une sorte de laboratoire technologique pour mettre au point les travaux de R&D dans ce domaine.
La rumeur provient d’Autoexpress dont certains rédacteurs auraient reçu la confidence depuis un cadre haut placé du constructeur. Info, intox ?
Le média va plus loin annonçant 800 ch extraits de deux moteurs électriques et 2 200 Nm (une valeur de couple théorique à l’image de l’Audi e-tron première phase).
Évidemment le tout sans émissions aucune sur la route. Ce prototype actuellement en cours de développement reposerait sur la base d’une Bentley Continental GT.
Les ingénieurs de Bugatti se heurteraient à deux problèmes majeurs : la durée de recharge et l’autonomie. De toute façon ce modèle n’aurait jamais vocation à se montrer. Le travail en interne qui serait actuellement mené méritait quand même quelques lignes. Les moins verts dans l’âme attendent plus la Veyron de 1 200 ch. Question de goût (remarquez cette itération encore plus poussée n’est aussi qu’une rumeur…).
A voir également. Galerie Veyron Grand Sport Blue Carbon.
Source : Autoexpress.