Bugatti Type 51, un pan d’histoire aux enchères

Vous souhaitez rouler en Bugatti mais la Veyron n’apparait pas assez exclusive à votre goût? Alors ami fortuné et passionné, bonne nouvelle! Ce 14 Août, vous pourrez faire l’acquisition d’une pièce rare, à savoir une Bugatti Type 51. L’auto sera mise en vente lors des enchères Sports & Classics de RM Auctions à Monterey en Californie. Montant record attendu : entre 3,5 et 4,5 millions de dollars. Le prix de l’exclusivité?

Digne descendante de la Type 35, la Type 51 fut produite à 40 exemplaires entre 1931 et 1935. Le modèle mis en vente identifié par le numéro de châssis 51132, serait d’après des experts de la marque dans un état remarquable au vu de son grand âge, avec moteur et boite de vitesses d’origine.

Mise en service le 7 Juillet 1931, son baptême du feu eut lieu en compétition au Grand Prix de Spa le 12. A son volant sur cette course, Albert Divo et Guy Bouriat. Cet exemplaire aura écumé les pistes du monde entier, et fut d’ailleurs le seul de la production à participer à des manches en Europe et en Amérique. Cette T51 pilotée entre autres par l’illustre Jean-Pierre Wimille, compte à son actif 17 Grand Prix sur le vieux continent, et fit son ultime apparition lors de la Vanderbilt Cup en 1936. Les Nostalgiques peuvent admirer quelques clichés de la belle lors de sa première sortie, mais aussi à l’occasion de sa dernière course sur Bugattibuilder.com.

Les enchères sont à suivre en direct sur le site de RM Auctions. Même si le lot 343 comprenant cette Type 51 est  sans doute la plus attendue, d’autres pièces dignes d’intérêt sont à découvrir lors de cette vente exceptionnelle. Désormais en route vers ses 80 ans, la belle Bugatti ne demande qu’à reprendre du service. Exhibitions ou musée, son futur propriétaire bien chanceux scellera la destinée d’un des monuments de la riche histoire du constructeur de Molsheim.

Source :

RM Auctions

A lire également :

Le Mans Classic Japan 2007  : Bugatti Type 51

Le cinquantenaire de la mort de Rudolf Caracciola

Crédits photos : RMAuctions – www.bugattibuilder.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *