Que se passerait-il (ou « Et si… ») si Bugatti décidait de s’affranchir des règles d’homologation pour la route ? Ou bien encore, que se passerait-il si Bugatti se lâchait complètement ? Espérons que nous ne faisons pas fausse route avec ces questions et que ce n’est pas simplement « Que se passerait-il si Bugatti faisait une énième version unique de la Chiron ?« .
Hier, Bugatti publiait un communiqué pour rappeler que la marque n’avait pas fait que des voitures dans son histoire : moteurs d’avion, avions, trains, bateaux… Mais, faut-il voir dans ce teaser un avion ? Il ne semble pas. Ou alors c’est un X-Wing !
Un retour au Mans ?
Ici, on penchera plus pour une voiture de course. Une voiture sans compromis, radicale, hors de la route. Le teaser est tel qu’on ne devine pas grand-chose à part une signature lumineuse arrière en croix et un arrière qui pourrait être largement échancré. Pour le reste ? Place à l’imagination !
Le W16 trop gros et lourd va-t-il être mis au placard ? Que se passerait-il si Bugatti lançait une supercar électrique ? La rumeur qui veut que Bugatti passe dans le giron de Rimac Automobili en échange d’une large prise de participation de Porsche dans le constructeur Croate pourrait accréditer une telle hypothèse.
Allez, soyons fous et un peu irréalistes, que se passerait-il si Bugatti décidait de répondre à l’appel de l’ACO et de construire une voiture hybride répondant au cahier des charges Hypercar pour s’inscrire aux 24 Heures du Mans ?
Bugatti promet une révélation prochaine. Vite !
Illustration : Bugatti
Ils vont refaire des moteurs pour michelines 😀
Type 41 forever
Bugatti micmac… euh Rimac, épisode 2.
Le x wing oui lol
La dernière proposition me plairait bien.
Ou battre le record de vitesse de SSC?
Mais je penche plutôt pour une Bugatti électrique « Rimaccisée »
Peut-être un de ces drone-taxis électrique à la con. A part les super riches personne ne pourra les acheter de toute façon.
Ou un ebike :p .
Un SUV
D’accord, mais en 1.9 TDI 90
Une Cygnet ?
Oui mais avec le W16.
Question intéressante aussi : « Que se passerait-il si … Bugatti commençait à devenir rentable ? »
Si VW se sépare de Bugatti, fin de partie dans les 3 ans à venir.
Et un château à Molsheim à revendre…à des Coréens ou Chinois ?
Décadence en vue pour cette marque historique, mais hors sol.
Les Chinois pourront aussi racheter quelques vignobles locaux réputés.