Bugatti lance un nouveau teaser pour 2020

Nouvelle voiture ? Série limitée de la Chiron ? Ou simple anniversaire ? On peut dire que Bugatti réussit son coup avec une seule photo.

Difficile de se faire une idée précise, et c’est pourtant ce que l’on va tenter de faire. La marque plus que centenaire lance donc l’année 2020 en la présentant comme l’année de la « Bugatti ……. ». A nous d’imaginer quelle voiture se cache dans la pénombre.

2020 n’est pas vraiment une année anniversaire pour la marque de Molsheim. En 2019 nous avons célébré les 110 ans de la marque (110 ans non continus et certains arguent que le Bugatti de maintenant n’a rien à voir avec le Bugatti des débuts NDLA).

On peut évoquer les 110 ans de la Type 13 (première voiture sous le badge Bugatti même si Ettore avait conçu une demi-douzaine de voitures pour d’autres marques avant). Mais, cela semblerait étrange vu l’énorme distance entre les modèles de l’époque et ceux de maintenant, tant en design qu’en philosophie.

Un SUV électrique 3 portes présenté cette année ?

Alors, quid ? 2020 n’est pas vraiment les 30 ans de la EB110 mais presque. Certains pensent que ce serait une descendante de la EB110S. Mais, on a déjà eu une Bugatti Centodieci en hommage à cette voiture l’an passé.

En revanche ce sont les 10 ans du concept Galibier. Ce concept de familiale 4 porte n’a jamais eu de descendance, mais les dernières rumeurs évoque une familiale SUV électrique. 2020 l’année de l’hérésie SUV électrique chez Bugatti ?

Bon, la photo semble plutôt montrer une EB110 sous bâche, mais cela ne serait pas la première fois qu’un constructeur annonce une voiture avec la photo d’une autre. Toutefois, Stephan Winkelmann, le patron de la marque, a évoqué une « 4 places » sans confirmé ni infirmé que ce serait un SUV. Alors ? 2020 année de la Bugatti Galibier ? On penche pour cette hypothèse d’une berline 4 places électriques. Et vous ?

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *