Cela pourrait presque en devenir un peu comique tant les rumeurs s’entrechoquent, se contredisent, permettent d’entrevoir le bout du tunnel ou referment définitivement les portes. Non on ne parle pas ici du SUV Lamborghini Urus mais bien d’un autre serpent de mer, la Bugatti Galibier…
Alors que du côté de Molsheim on va très bientôt réussir à écouler tout le stock restant de Veyron et qu’on travaille déjà activement sur sa remplaçante, une remplaçante laquelle selon les dernières rumeurs connues mettrait la barre un cran plus haut encore, voilà que la Galibier pointe de nouveau le bout de sa calandre.
Le projet, qu’on croyait pourtant définitivement écarté, surgit de nouveau sous les feux de l’actualité automobile. Wolfgang Dürheimer, de retour aux affaires en remplacement de Wolfgang Schreiber (et qui vient du reste de remettre en bonne voie le projet d’une Mulsanne Cabriolet), n’est pas sur la même longueur d’onde que son prédécesseur.
Celui-ci avait enterré la limousine au superlatif. Le nouvel homme fort et CEO ne ferme pas totalement la porte sur une limousine quatre portes hors du commun. Et de glisser dans un entretien accordé à Automotive News que le projet était même sur les rails… Sur les bons rails ? Mystère. Aucune donnée plus concrète n’a été lâchée alors que cette année le concept Bugatti Galibier souffle ses cinq bougies.
Quant à ce qu’on en pense dans les hautes sphères du groupe VW et ses dirigeants, ça… Rendez-vous à la prochaine rumeur indiquant que le feu vert a été donné. Puis pour celle soulignant a contrario que, non, on n’ira pas plus loin dans ce sens.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Bugatti.