Depuis sa présentation la Bugatti Galibier 16C Concept joue au chat et à la souris. Absente du dernier salon de Francfort, elle se dévoilait finalement devant un parterre sélect de clients en marge du salon de Genève. Vu l’accueil réservé, on imagine sans doute très positif, les dirigeants du tentaculaire groupe VW auraient décidé de concrètement lancer cette limousine HDG au superlatif. On en revient alors à une rumeur déjà entendue : on se donne rendez-vous en 2013 ?
Unique sur le segment des super berlines HDG, la Bugatti Galibier de série prendrait le chemin de la production à l’horizon 2013.
Soit une grosse année après la fin de la production de la Bugatti Veyron dont il resterait encore une quarantaine de pièces à assembler pour atteindre le quota des 300 fixé par la firme.
A l’orée 2013, plus concrètement à partir de 2013, la production de la Bugatti Galibier serait limitée à 300 unités. Cette quatre roues motrices au superlatif adopte le W16 partagé avec la Veyron mais avec deux compresseurs lui offrant entre 850 ch et 900 ch. On attendra alors cette période pour apprécier ce qu’il restera de série d’une limousine HDG surpuissante jusqu’ici uniquement connue sous la forme de concept.
A lire également. Bugatti Galibier 16C Concept et Quelques nouvelles photos de la Bugatti Galibier 16C Concept.
Source : Autoweek.