Bugatti Divo, très différente de la Chiron

Quand un constructeur lance une édition limitée, cela consiste souvent à rajouter quelques accessoires stylistiques et quelques équipements supplémentaires. Pas chez Bugatti.

Le teaser publié par le constructeur dévoile la Divo recouverte d’un drap qui ne cache plus rien sur sa silhouette. Celle-ci semble s’inspirer de la Vision Gran Turismo Concept avec son imposant aileron arrière fixe, ses passages de roues marqués, ses ailettes proéminentes sur les jupes latérales et une ligne très ciselée du passage de roue avant au pilier B.

Annoncée comme une Chiron encore plus extrême, la Bugatti Divo devrait être plus légère (1 977 kg pour la Chiron Sport) et plus agile dans les virages. La Divo reprendra le W16 de 7 993 cm3. On ne sait toutefois pas si celui-ci fera l’objet d’un surcroît de puissance. Les 1 500 ch de la Chiron sont déjà bien suffisants.

Présentée au Concours d’Élégance de Pebble Beach, la Bugatti Divo sera produite en série limitée à 40 exemplaires et vendue au tarif de 5 millions d’euros.

(13 commentaires)

  1. Une Bugatti pèse bien trop, espérant que là ce soit un poids plume, enfin si on veut car le W16 est super lourd, en même tps normal vu qu’il s’agit de deux V8.

      1. Techniquement c’est l’accouplement de deux W8 tels ceux que l’on trouvait dans la VW Passat W8 qui ont permis la création de ce W16. Jdg n’a donc pas tort en parlant de deux V8, même si c’est un raccourci étant donné les modifications nécessaires à ce genre de couplage. Mais c’est un raccourci très utilisé et admis pour parler d’un moteur créé à partir de l’assemblage de deux plus petits.

    1. C’est une auto porte-étendard avec un maximum de superlatif pour la propagande du groupe… l’efficacité pure passe au second plan.
      16 c’est donc mieux que 12 et encore mieux que 8…

    2. Il semblerait qu’un W16 pèse 400 kg contre 225 kg pour le V12 Ferrari Enzo et 205 kg pour le V10 Porsche de la Carerra GT.
      C’est relativement lourds surtout que la transmission pèserait autant que le moteur soit 800 kg pour le GMP entier !!!.

  2. euh, moi je dirais … encore heureux qu’elle ne ressemble pas à la Chiron, sinon cela aurait servi à quoi, autant de teasing si ce n’était qu’une série limitée de la Chiron ?

  3. Sur la passat, ils appelait ça w8 car c’était 2 culasse de vr4 (4cyl en quinconce) donc sur la Bugatti, ce serait pas plutôt 2 culasses de vr8 pour faire le w16 ? Je ne pense qu’il y ai 4 culasses sur la Chiron …

      1. C est quand même français même si le nom est d origine italien cela fait plus de cent ans que bugatie est francais arrêtons de dire des sottises

    1. J’ai le respect de la propriété intellectuelle avant tout.
      Bugatti (actuel depuis 1998) est Allemand.
      Comme le dit boitierrouge : 100 % des capitaux de Bugatti sont allemands d’un part… Mais le plus important
      « les Veyron et Chiron ont entièrement été conçues avec la technologie du groupe Volkswagen, avec des équipes et des ingénieurs issus de l’entreprise allemande. »
      Tout simplement… Donc Bugatti est français officiellement comme certains comptes bancaires offshores sont aux Iles Caïmans.
      Mais industriellement et intellectuellement, Bugatti est Allemand de 1899 à 1918, français de 1918 à 1987 puis italien de 1987 à 1995 et enfin Allemand de 1998 à nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *