Bugatti Chiron : plus de 431 km/h dans le viseur

C’est, sans la moindre surprise pour faire simple, que Wolfgang Dürheimer a confirmé ce qu’on savait déjà : la Chiron va aller taquiner une nouvelle vitesse de pointe référence.

Déjà flashée à 380 km/h sur le longue ligne droite des Hunaudières, plus vite alors que les LMP1 and co engagées lors des dernières 24 Heures du Mans, l’hypercar du constructeur de Molsheim mettait en avant son potentiel exceptionnel.

Mais quand on affiche officiellement 420 km/h au compteur comme vitesse de pointe, on pouvait donc mieux faire. Sans la moindre forme de surprise le grand patron de la marque alsacienne a confirmé que la Chiron allait aller vite. Plus vite. Beaucoup plus vite.

Dans le viseur ? La marque (record à à l’époque) voyant alors la Bugatti Veyron Super Sport forte de 1200 ch officiellement homologuée à plus de 430 km/h par le Guinness World Records. Précisément alors à 431,072 km/h. A ce niveau de performances on ne badine pas avec l’exactitude des chiffres.

Avec 300 ch de plus que sa devancière la Chiron (1 500 ch et 1 600 Nm) effacera cette marque et pourrait taquiner les 435 km/h ou même plus encore. Il faudra pour cela que toutes les conditions de cette chasse au record de v-max soient réunies afin de faire de la Chiron l’auto de production la plus rapide du monde.

« Je sais que la Chiron sera plus rapide que la Veyron Super Sport. Mais nous ne savons pas encore à quel point. Nous avons déjà fait des calculs sur simulateurs. Sauf que c’est différent de s’assoir dans la voiture et le faire vraiment« , s’est exprimé Wolfgang Dürheimer. Il n’y a plus qu’à… L’année prochaine ou en 2018.

Source : Autocar.

Crédit illustrations : Bugatti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *