Si les différents modèles mythiques de la marque s’exposaient devant un public restreint le samedi, ceux-ci dévoilaient à tous le monde, leurs courbes sensuelles le dimanche.
En effet, la ville de Molsheim avait organisé plusieurs manifestations pour les fans des réalisations d’Ettore Isidoro Bugatti.
Ainsi l’exposition Bugatti Molsheim 100 ans présente 101 photos qui retracent le parcours de la marque (exposition ouverte jusqu’au 18 Octobre).
Le frère cadet d’Ettore était également à l’honneur. En effet, Rembrandt Bugatti était un sculpteur animalier reconnu et certaines de ses sculptures trouveront une place de choix sur le radiateur de Bugatti, comme sur la Royale. Cette exposition est ouverte jusqu’au 15 Octobre.
Enfin, l’exposition BUGArtistes 2 présente les œuvres d’artistes divers, mais sur la thématique Bugatti. (jusqu’au 20 Septembre)
Mais le clou du spectacle était le défilé d’une centaine de Bugatti historiques sur un circuit de 1,7km en plein centre de la ville. Les heureux possesseurs de ces bolides s’en donnèrent à cœur joie et n’hésitaient pas à pousser leurs machines et à faire crisser les pneus.
Parmi les modèles les plus marquant citons les Type 35 et 51, modèle qui à partir de 1924 remportera des milliers de victoires.
Figurait également la Type 57, et ses différents dérivés de carrosserie, dont la célèbre « Atlantic » dessinée par Jean, le fils d’Ettore qui disparut tragiquement en 1939
Pour ceux qui habitent dans la région parisienne et qui aimeraient admirer ces bolides en vrai, sachez qu’ils sont visibles à Paris près des Champs Elysées jusqu’à dimanche 20 Septembre.
Voici le programme de la journée en détail :
10h – 16h : Paris : exposition des Bugatti au Pavillon Elysée Lenôtre
9h – 11h : balade libre autour des Champs Elysées : Concorde – les Champs – Etoile – Montaigne – Aolma – Iena – Trocadéro – Georges V – Grand Palais – Pont Alexandre III – Invalides – retour Pavillon Elysée Lenôtre
12h : apéritif à l’Automobile Club de France, bibliothèque “Clément Bayard” suivi du Buffet du Centenaire dans les salons de l’ACF, place de la Concorde
16h : fin de la manifestation
Mais place aux images…
Voir aussi: