BTCC 2014 : Honda Civic Tourer

Les Civic dernière génération ne déméritent pas en BTCC. Arrivées en 2012, elles ont facilement décrochées les deux titres constructeurs (face à des MG6 manquant de constance.) Pour 2014, nouveau challenge : imposer la Civic Tourer.Visiblement, c’est un désir de Honda UK pour promouvoir ce modèle. De quoi générer le buzz autour de ce « wacky racer ». Après tout, Volvo a déjà couru et gagné avec des breaks (des 740 en SCCA, puis des 850 TWR en BTCC.)

Racing Dynamics, l’équipe usine, souligne qu’il n’y a pas de difficultés a priori : par rapport à la 5 portes, elles ont les mêmes trains roulants, la même motorisation, le même empattement… Sauf que la Tourer possède davantage de porte-à-faux.  Donc le centre de gravité est modifié.

Côté pilotes, rien de neuf : le vétéran Matt Neal (dont le père dirige Racing Dynamics) et « Flash » Gordon Shedden. Andrew Jordan, champion 2013 avec l’ancienne voiture de Shedden, n’a pu hériter d’une troisième voiture. Il fait donc figure de rival N°1.

Le BTCC boit du petit lait. Entre La Civic Tourer, la Megane et la Classe A, cela fera trois voitures inédites en 2014. Dire qu’il n’y a pas si longtemps, le BTCC ressemblait à une coupe Vauxhall Astra…

Source :

BTCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *