Bruxelles 2017 live : Jaguar F-Type 400 Sport

Afin de marquer l’arrivée de la version restylée de sa sportive Jaguar annonce une série limitée (millésime 2017 seulement).

Proposée sous les deux silhouettes de l’auto la Jaguar F-Type 400 Sport sera commercialisée au niveau mondial cette année uniquement. Une sorte de collector donc pour les amateurs de la féline britannique.

Cette version reprend le V6 suralimenté dans une exécution de 400 ch et 460 Nm pour 275 km/h en vitesse de pointe et 4,9 s dans le 0 à 100 km/h, performances identiques pour les deux types de carrosserie. En transmission intégrale le 0 à 100 km/h demande deux petits dixièmes supplémentaires.

Parallèlement sur le plan châssis la 400 Sport bénéficie de série du système Adaptive Dynamics, mode dynamique configurable, et disques de freins de 380 mm et 376 mm entre l’avant et l’arrière.

Plusieurs livrées métallisées renforcent son côté plus exclusif (Yulong White, Indus Silver et Santorini Black) tout comme quelques touches de jaune et les badges.

Et les tarifs ? Comptez 100 190 euros comme prix plancher en coupé et 107 240 euros le prix d’appel pour le cabriolet. Ce à quoi évidemment se greffe le délicat malus de 10 000 euros. Pas de quoi faire fuir la clientèle ciblée.

En complément.

Jaguar F-Type : petite mise à jour et nouvelles versions.

Source : Jaguar.

Crédit illustrations : Nicolas Joannes/le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *