Pour faire partie des très rares chanceux, il fallait réunir certaines conditions. Outre une somme plus que conséquente, chaque client doit déjà être possesseur d’une McLaren P1. Ensuite, il faudra se soumettre à une préparation physique et mentale afin d’être véritablement prêt à exploiter tout le potentiel de la machine.
Bruno Senna sera l’interlocuteur de luxe des acquéreurs de P1 GTR. Après la formation, McLaren emmènera les 35 lauréats sur des pistes telles que Yas Marina ou Spa Francorchamps.
L’actuel pilote de Formule E juge cette étape importante : « Une attention particulière a été apportée afin que les pilotes soient assurés d’accéder à ces performances et à les exploiter. Ce programme spécifique a été conçu pour s’assurer que chaque pilote soit préparé mentalement et physiquement pour tirer le maximum de sa voiture et de la piste ».
Rappelons qu’avec près de 1 000 chevaux, la McLaren P1 GTR fait figure d’unique concurrente face à la Ferrari FXX K. Enfin, pas question d’arpenter les routes ouvertes avec la supercar britannique puisqu’elle n’est pas homologuée pour cette exercice.
Source : McLaren
Crédit vidéo : McLaren
Crédit illustration : McLaren