Brooke Double R

L‘Angleterre est décidément la patrie automobile exotique par excellence. L’atmosphère ilienne engendre parfois quelques rigidités d’esprit mais, dans le domaine automobile, les anglais sont réellement d’une saveur exquise pour l’amateur autophile. Dernier délire en date, la Brooke Double R. Née dans le Devon, cette démon…iaque automobile continue de sacrifier au sacro-saint dogme du ‘Light is Right’.

Son chassis tubulaire accueille une « baignoire-cockpit » en composite et un moteur Cosworth Duratec (2.0 ou 2.3 l pour une puissance de 190 à 300 ch) pour un poids total de 550 kgs. Beau rapport poids/puissance qui ferait palir une Lamborghini Murcielago.

Rien de bien original dans tout ça, puisqu’une Ariel Atom le fait déjà, mais l’entrain et l’optimisme avec lesquels les artisans les plus divers fournissent leur vision du « Street Racer » est euphorisant. La Double R sera distribuée en conduite à gauche ou à droite, preuve des ambitions de ses géniteurs.

L’auto aux courbes délicieusement rétro sera disponible à la vente au Printemps prochain pour un tarif de 35.000 euros et fera ses premiers pas en public lors de l’Auto Sport International de Birmingham, le 12 janvier. Les journalistes pourront rudoyer un premier prototype dès le mois de Février. Y serons nous ? Pour en voir plus, le site de la marque est ouvert.

Lire également: Une nouvelle usine pour TVR
                          Marcos TSO GT2
                         Ariel Atom 2

Source: Piston Heads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *