Outre-manche, le succès de la G-Wiz, l’essence chère et les péages urbains ne peuvent qu’aiguiser les appétit des aspirants constructeurs de voitures électriques. Dernier venu en date: Nice.
Nice a d’abord diffusé les clichés d’une ChangHe Ideal (ci-dessous.) Electrifier une voiture existante est une bonne idée, sauf que ChangHe va très mal. Aux dernières nouvelles, faute d’accord avec un acheteur potentiel, Aviation Industry Corporation II compterait tout simplement saborder ChangHe et Hafei.
En parallèle, Nice aurait dans ses tiroirs une deux places, la MyCar. Dessinée par Giugiaro pour Ital Design, elle serait fabriquée à Hong Kong.
D’après Nice, elle disposerait d’environ 60km d’autonomie et atteindrait les 40km/h (ainsi, c’est un quadricycle et elle peut échapper aux normes d’homologation.) Il faudrait de 6 à 8 heures pour la recharger.
La MyCar entrerait en production dés cette automne. Elle serait vendue au prix de 8 995£ (11 350.) De série, elle dispose de jantes 14 pouces, de la condamnation centralisée et d’une radio avec MP3. En plus, vous avez les packs « work n’play » (avec sièges passager basculant, pour devenir un support à ordinateur portable) ou « drive n’play » (avec Bluetooth et GPS.) Enfin, en option, un toit translucide, la sellerie cuir, des jantes 15 pouces et des sièges chauffants.
Source:
A lire également: